Carmen Albers

En tant que traductrice assermentée, et ayant grandi dans un environnement familial multiculturel, je suis passionnée de langues et de cultures étrangères. Cette passion, ainsi que mon intérêt pour le monde associatif et la permaculture, m'ont emmenée à voyager, à étudier, à travailler et à vivre dans différents pays, dont l'Islande, l'Allemagne, les Philippines et le Royaume-Uni. Ces expériences ont façonné mon parcours professionnel, dans lequel j'ai toujours voulu mettre les langues au service du développement durable et d'une meilleure communication interculturelle. Depuis 2015, je travaille à mon propre compte et suis toujours à la recherche de nouveaux défis.

Je vous souhaite une bonne visite de mon site !

Traductions

Je propose des traductions, révisions et relectures en français-allemand-anglais, avec une spécialisation dans le domaine de l'éducation au développement durable, les droits de l'homme et l'environnement. En tant qu'expert judiciaire auprès de la Cour d'appel de Nancy, je suis également habilitée à réaliser des traductions assermentées (actes civils, diplômes, permis de conduire, etc ...).

N'hésitez pas à m'envoyer vos documents pour un devis. Ils seront traités en toute confidentialité.

  • Français/Anglais

    Allemand
  • Allemand/Anglais

    Français

Exemples de réalisations

Cours de langues

Vous le savez, les langues permettent une ouverture au monde qui ne peut être qu'enrichissante. Savoir communiquer avec des personnes de cultures étrangères nous apprend non seulement beaucoup de choses, mais peut même mener à davantage de tolérance et de respect. Il me semble donc important que mes cours de langues (en anglais, en allemand et en luxembourgeois) donnent envie d’apprendre et ne démoralisent pas. Mon approche pédagogique est interactive et ludique, et je m'adapte au rythme et aux envies des apprenants. En plus de l'apprentissage (ou le perfectionnement) de la langue, les aspects culturels seront traités. Les cours s'adressent surtout à des adultes qui ont pour projet de s'expatrier, de travailler dans un pays étranger ou de travailler dans une équipe multiculturelle.

Les cours peuvent être dispensés dans un rayon de 100km autour d'Etival-Clairefontaine.

  • Cours de groupe

    Anglais ou Allemand ou Luxembourgeois

  • Cours individuels

    Anglais ou Allemand ou Luxembourgeois

Exemples de réalisations

Contact

Carmen Albers

As a sworn translator, and having grown up in a multicultural family environment, I am passionate about languages and foreign cultures. This passion, alongside my interest in civil society and permaculture, made me travel, study, work and live in different countries, such as Iceland, Germany, the Philippines or the United Kingdom. These experiences have shaped my professional career, in which languages have always served sustainable development initiatives and intercultural communication. I have been working as a freelancer since 2015 and I am always looking for new challenges.

Enjoy visiting my website!

Translations

I provide French-German-English translations, revisions and proofreading with a special focus on education for sustainable development, human rights and environmental issues. As an expert translator at the Court of Appeal in Nancy, I am also authorised to carry out sworn translations (certificates, driving licenses...).

Feel free to send me your documents for a quote. They will be treated confidentially.

  • French/English

    German
  • German/English

    French

Examples of former projects

Language Classes

As you know, languages allow an opening to the world that can only be enriching. Being able to communicate with people from foreign cultures not only teaches us a lot, but can even lead to more tolerance and respect. It therefore seems important to me that my language classes (in English, German and Luxembourgish) are encouraging, not discouraging. My pedagogical approach is interactive, using different kinds of teaching tools, and I adapt to the rhythm and desires of the learners. In addition to language learning (or improvement), cultural aspects will be addressed. The courses are mainly aimed at adults who plan to move abroad, work in a foreign country or work in a multicultural team.

Classes can be held within a 100km radius of Etival-Clairefontaine/France.

  • Group lessons

    English or German or Luxembourgish

  • Private lessons

    English or German or Luxembourgish

Examples of former projects

Contact